Entretien

PORSCHE BOXSTER 987

La Porsche 987, deuxième génération du Boxster, est commercialisée à partir de 2005. Elle apparaîtra en version reliftée en 2009 avec de nouvelles motorisations.

Si elle est très proche de l'ancien modèle, elle s'en différencie par ses flancs moins concaves, un aileron escamotable redessiné, des prises d'air latérales plus grandes et un arrière légèrement plus large. Certains éléments comme les feux avant sont proches de ceux de la Carrera GT.

La boîte de vitesses disponible est à cinq rapports de base et six rapports pour la version S. Elle dispose également d'un système de stabilité et, grande première pour un cabriolet, de coussins gonflables pour la tête à déploiement inversé.

En 2007, le moteur du Boxster gagne 5 ch grâce au système VarioCam Plus, passant à 245 ch. Le Boxster S, quant à lui, a droit à une augmentation de sa cylindrée de 0,2 L et gagne 15 ch.

Les Boxster et Boxster S reliftés sont commercialisés en 2009. Ils proposent une puissance plus importante et sont maintenant disponibles avec la boîte PDK 7 rapports, ou la boîte mécanique 6 rapports. Le Boxster passe de 2,7 à 2,9 L, portant la puissance maximale de 245 à 255 ch, tandis que le Boxster S utilise maintenant l'injection directe, passant de 295 à 310 ch pour un moteur de 3,4 L. Quelques changements esthétiques sont également présents, avec de nouveaux feux avant et arrière, ou encore des entrées d'air avant plus importantes.

 

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