Entretien

PORSCHE BOXSTER 981

Le Boxster 981, troisième génération du roadster, est commercialisé depuis le 14 avril 2012. Il est notamment plus léger, performant et sobre que l'ancien modèle.

Parmi les nouveautés au niveau de l'extérieur, on note les entrées d'air latérales plus imposantes, les optiques avants allongées rappelant la Carrera GT ou encore les porte-à-faux raccourcis. Un aileron télescopique est maintenant présent à l'arrière; celui-ci, lorsqu'il est rentré, se situe dans la continuité des clignotants et se fond aux feux stop. À l'intérieur, la planche de bord s'inspire de la Panamera et de la Carrera GT.

Le moteur est à injection directe d'essence. La cylindrée diminue en passant de 2,9L à 2,7L pour le Boxster (avec un gain de 10 ch de 255 à 265 ch), la version S restant à 3,4L mais gagnant 5 ch. Il accélère ainsi de 0 à 100 km/h en 5,7 s pour la version simple, 5,0 s pour la version S. Le Boxster 981 est également plus économique grâce à la réduction de son poids (20 kg), ainsi qu'au système StopStart en série. Il intègre également un système de récupération de l'énergie.

 

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