atelier entretient

Entretien

Le Boxster 981, troisième génération du roadster, est commercialisé depuis le 14 avril 2012. Il est notamment plus léger, performant et sobre que l'ancien modèle.

Parmi les nouveautés au niveau de l'extérieur, on note les entrées d'air latérales plus imposantes, les optiques avants allongées rappelant la Carrera GT ou encore les porte-à-faux raccourcis. Un aileron télescopique est maintenant présent à l'arrière; celui-ci, lorsqu'il est rentré, se situe dans la continuité des clignotants et se fond aux feux stop. À l'intérieur, la planche de bord s'inspire de la Panamera et de la Carrera GT.

Le moteur est à injection directe d'essence. La cylindrée diminue en passant de 2,9L à 2,7L pour le Boxster (avec un gain de 10 ch de 255 à 265 ch), la version S restant à 3,4L mais gagnant 5 ch. Il accélère ainsi de 0 à 100 km/h en 5,7 s pour la version simple, 5,0 s pour la version S. Le Boxster 981 est également plus économique grâce à la réduction de son poids (20 kg), ainsi qu'au système StopStart en série. Il intègre également un système de récupération de l'énergie.

 

TARIFS (cliquez sur votre modèle) :

981-min Boxster et Boxster S Type 981

981
Operations Prices
Small service 
  • PIWIS Test,
  • Oil engine change + Oil filter replacement
  • filling fluide
  • Particles filter
  • Full check on 50 points
  • Drive test
510 €  
Big Service
  • PIWIS Test,
  • Oil engine change + oil filter replacement
  • Candles replacement+air filter+particles filter
  • Filling fluid
  • Full check on more over 80 points
  • Drive Test
990 €  
  quotation
Back pads quotation
Front discs and pads quotation
Back discs and pads quotation
brake fluid bleed 190 €
Air conditioning reload 99 €
Geometry 190 €
Smart repair 1 rim 145 €
Body work 1 element 240 €
clutch quotation